8 Choses à goûter au Pérou 

Selon nous tu ne peux pas passer au Pérou sans goûter ces 4 boissons et ces 4 plats !

Inca Kola

C’est LE soda des péruviens !! Un des rares pays où une boisson locale est plus consommée que le Coca Cola! Malheureusement Coca ne supportant pas d’être numéro 2 a racheté l’Inca Cola il y a quelques années. Tu pourras ainsi voir le fameux « Coca Cola Company » sur l’étiquette, ce qui fait tout de suite moins local. C’est un soda très sucré (quoi qu’un peu moins que le coca) qui a un goût de bonbon (donc chimique) et qu’on trouve partout au Pérou. La nouvelle boisson préférée d’Angeline !!!

Pisco Sour

Le cocktail numéro 1 du Pérou à base de pisco (eau de vie péruvienne), citron, sucre et blanc d’œuf. Si tu veux en faire un tranquille chez toi, sache que le pisco peut s’acheter sur internet. Délicieux quoiqu’un peu sucré à notre goût.

Chicha Morada

Une boisson à base d’eau de cuisson de maïs violet. Attention contrairement à ce que tu liras sur Internet ou dans les guides, la boisson n’est pas alcoolisée (ou en tout cas pas celle servie dans les menus du jour). Certains ajoutent de la canelle pour donner du goût. La boisson est plus ou moins pourpre (parfois presque noire) selon les restaurants. Elle est très appréciée au Pérou pour ses propriétés antioxydantes, ses capacités à diminuer le taux de cholestérol, et favoriser la circulation sanguine. Pourquoi s’en priver?

Cusqueña

La bière locale originaire de la région de Cusco. Dans la même idée mais moins connue il existe l’Arequipeña … d’Arequipa !

Ceviche Mixto  

Au Pérou il existe un plat typique à base de poisson cru mariné dans une sauce au citron et piment accompagné d’oignons, patate douce et maïs. Ce plat peut être fait avec n’importe quel poisson mais le meilleur de tous est le « Mixto » car il contient des fruits de mer en plus (crevettes, calamars et poulpe) 😋😋. On te conseille de le manger dans une ville près de la côte pour être sûr de la fraîcheur. En général les meilleurs restaurants n’en servent que le midi car le soir le poisson n’est plus assez frais.

Lomo Saltado

Un plat typiquement péruvien que l’on retrouve partout au Pérou et qui témoigne de l’influence de la cuisine orientale. Et oui ce plat est à base de bœuf sauté au wok et flambé au pisco ! Il est toujours accompagné de riz et de frites (comme beaucoup de plats au Pérou en fait).

Cuy

Autrement dit cochon d’Inde… Très traditionnel au Pérou, il se mange lors d’événements importants (anniversaires, mariages ..). Il peut être cuit au four , frit ou pané et le plus souvent servit avec la tête dans l’assiette😰 C’est cependant très bon quoiqu’un peu gras et par contre il n’y a pas grand chose à manger dessus.

La viande d’alpagua

Une des viandes les plus tendres que nous ayons goûté! Même si tu as sûrement déjà craqué pour leurs petites bouilles au Machu Picchu ou ailleurs nous te recommandons fortement d’y goûter.

¡ Buen provecho !

Angeline & Florent

Vous pourriez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre
    Imène
    30 mai 2016 à 17 h 56 min

    Vous avez oublié la Pilsen et la Cristal. Les deux autres bières les plus consommées (oui bon j’en avais dénombrer que trois lol). Cela me replonge dans mes souvenirs du Pérou. J’adore!😉

    • Répondre
      Travellovers
      30 mai 2016 à 18 h 50 min

      Euh… on ne les a pas goutées en fait… 😳

      • Répondre
        Leslie
        4 juillet 2016 à 15 h 58 min

        Perso j’ai fini par m’habituer (un peu) à la Pilsen) mais la Cristal…no hay forma! Vous n’avez pas raté grand chose. Dans le genre grand public, la Cusqueña est quand même vraiment meilleure 😉 Bon après, aujourd’hui il doit y avoir une 50aine de microbrasseries et certaines offrent vraiment de bons produits! Mais bien sûr, le prix n’a rien à voir. Ce qui me manque quand je ne suis pas au Pérou, ce sont tous les jus de fruits frais pas cher du marché (ou partout en fait) qui sont toujours bons!

        • Répondre
          Travellovers
          6 juillet 2016 à 14 h 31 min

          Oui on nous avait dit qu’il y avait un tas de petites brasseries aujourd’hui au Pérou, dommage on n’a pas eu le temps de tester…
          Oh oui!!! C’est vrai qu’on a un très bon souvenir des jus sur les marchés 😋
          Mais pourquoi ne savent ils pas faire d’aussi bons jus de ce côté-ci de l’hémisphère ??? 😒 (asie-oceanie)

  • Répondre
    Planete3w.fr
    30 mai 2016 à 17 h 58 min

    Miam ça a l’air bon tout ça et en plus ça ne doit pas coûter très cher si ?

    • Répondre
      Travellovers
      30 mai 2016 à 18 h 49 min

      Alors tout dépend de ce que l’on appel « cher », le cuy et le lama coûtent plus cher que le reste mais sinon en effet, la vie au Pérou est quand même très abordable ! 😉

  • Répondre
    Amélie
    7 septembre 2016 à 15 h 53 min

    Le Pisco Sour est devenu l’un de mes cocktails préférés ! Je suis revenue avec 3 bouteilles dans ma valise pour faire gouter les amis 🙂 En revanche, l’Inca Kola reste le souvenir culinaire le plus mauvais !!!!!!! testé le premier jour et abandonné aussitôt ! ahah

  • Répondre
    Julie
    15 octobre 2016 à 19 h 01 min

    J’ai quasiment tout goûté mais vraiment rien adoré de tout ça ahahah. La seule chose dont je raffolais là bas, c’était les Sublime, les petits chocolats Nestlé ! Miam Miam !

  • Laisser un commentaire

    *

    error: Bien essayé 😜!