8 choses à savoir avant d’acheter ton billet « Tour du monde »

Ça y est c’est décidé tu pars ! Il ne reste plus qu’à acheter le billet d’avion. Pour réduire son coût, quelques astuces très simples existent. Et, comme nous sommes sympas, nous les avons listées ici pour toi.

Quelques conseils qui t’aideront à réduire le coût de ton billet :

– Ça peut paraître évident comme ça mais bien préparer son itinéraire est la clé de tout. Prend une carte du monde et met une croix sur toutes tes destinations. Tu vas voir que ça va beaucoup t’aider pour la suite…

– Choisis un sens à ton tour du monde: d’est en ouest ou d’ouest en est. Revenir en arrière risque de te coûter très cher.

– Pense à bien vérifier la météo de tes destinations aux dates où tu y seras. Ce serait dommage de faire l’Indonésie pendant la saison des pluies…

– Évite les détours. Au pire, tu pourras toujours acheter des billets low-cost au dernier moment. Pour exemple, nous avons fait le choix d’acheter un aller-retour pour la Nouvelle Zélande en dehors du billet tour du monde. De même pour les vols en interne en Asie.

– Réfléchis aux pays que tu peux faire en terrestre (bus, vélo, train, à pieds, à cheval…). Par exemple, pour que ça nous coûte moins cher, nous avons décidé d’atterrir à Lima au Pérou puis de repartir de Santiago au Chili 3 mois plus tard. Ce qui nous laisse le temps de visiter le Pérou, la Bolivie et une partie du Chili tout en rejoignant notre aéroport.

– N’essaye pas de tout faire. Ce n’est pas possible de toute façon et tu ne profiteras pas.

– Inscris toi aux programmes de fidélité permettant de cumuler des miles. Nous, nous sommes inscrits aux programmes d’Emirates et British Airways. Tu n’as qu’à transmettre les numéros des cartes à ton conseiller, il se chargera de tout.

– Choisis des aéroports fréquentés. Plus ils sont fréquentés, moins les billets seront chers.

Angeline & Florent

 

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Laisser un commentaire

*

error: Bien essayé 😜!