6 choses à savoir avant de choisir son itinéraire « Tour du monde »

Nous n’avions pas prévu de traiter ce sujet mais face aux questions qui nous sont posées il s’avère que c’est un sujet qui vous intéresse donc c’est parti ..

Tour du monde ou pas ?

Pour tout vous dire, à l’origine nous n’avions pas prévu de faire un « Tour du monde », nous souhaitions seulement partir en Australie. Évidemment, pour partir aussi loin en avion, nous sommes obligés de faire des correspondances. On s’est donc dit pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques temps dans les pays où nous avons un changement d’avion. Et finalement, une chose en amenant une autre nous avons décidé de faire un « Tour du monde » (avec un arrêt assez long en Australie 😉 ). Qui plus est notre billet « Tour du monde » ne nous coûte pas beaucoup plus cher qu’un simple aller-retour en Australie alors pourquoi s’en priver ?!

Lister les pays que l’on souhaite visiter

Une fois que nous avons décidé de faire un « Tour du monde », nous avons fait une liste des pays que chacun de nous souhaitait faire : une liste avec les destinations incontournables et une liste avec des destinations qui nous tiennent un peu moins à cœur.

Visualiser votre itinéraire

Nous avons ensuite dessiné notre itinéraire sur une carte et décidé combien de temps nous souhaitions rester dans chaque pays.

Se fixer un budget pour les billets d’avion

Nous nous sommes ensuite fixés un budget pour les billets et avons soumis notre liste à plusieurs agences. Finalement, le prix nous a fait retirer un certain nombres de destinations. Mais de toute façon en un an nous n’aurions pas eu le temps de tout faire, et nous voulons pouvoir profiter de chaque instant. La dernière chose que nous aurions voulu pour ce voyage unique et extraordinaire, c’est de courir après les avions.

Choisir une date de départ approximative

En prenant en compte nos différentes contraintes administratives et professionnelles, nous avons évalué que nous serions « libres » en mars 2016. Nous avons donc choisit la date du 15 car c’est notre date anniversaire ❤️.

Se renseigner sur la météo de chaque pays

À partir de là, nous avons évalué quelle serait la météo au moment où nous serions dans chaque pays. C’est là que nous avons réalisé qu’il serait mieux de faire le voyage en commençant par l’ouest plutôt que par l’est.

Nous avons réalisé des tableaux excel, nous permettant de visualiser toutes ces infos.

Voilà donc la météo que nous aurons pays par pays:

Météo par pays ouest

légende

Bon comme tu peux le constater rien n’est jamais parfait et nous ferons certains pays d’Asie pendant les moussons. Faut bien faire quelques concessions de temps en temps 😉

Concernant l’Australie nous ne tombons pas non plus durant la meilleure période. C’est pourquoi nous arriverons à Cairns (météo plus favorable dans le nord de l’Australie) pour faire toute la côte est durant 6 mois et arriver à Sydney en été.

Voici 2 adresses de site web pour t’aider dans ta démarche:

– Météo voyage

– Quand partir ?

N’hésite pas à nous suivre sur Facebook si tu as aimé cet article.

Angeline & Florent

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Laisser un commentaire

*

error: Bien essayé 😜!