L’incontournable des routards à Cusco

creperie-laboheme-cusco-perou-guesthouse

Il faut absolument que l’on te parle de cette crêperie qui fait également auberge de jeunesse dans le quartier de San Blas tenue par la pimpante française Sarah!

Cette adresse n’est normalement plus un secret pour personne car tous les routards du Pérou semblent se passer ce bon plan. On en a entendu parler de Lima jusque Cusco en passant par Arequipa. Et crois le nous n’avons pas été déçus !

Une auberge de jeunesse chaleureuse et gourmande

Tu trouveras l’adresse dans la rubrique « Prix modérés à prix moyens » de ta bible, le guide du routard. Mais on est sympa on t’aide un peu : calle Armen Alto 283. Une rue où tu rencontreras beaucoup d’autres français… L’auberge est à 10 minutes à pieds de la Plaza de Armas dans un quartier à la fois calme et authentique de Cusco. Également le quartier où tu trouveras les meilleures adresses pour te goinfrer pour pas cher !

L’auberge est sur 2 niveaux et est composée de 4 chambres matrimoniales avec salle de bain privative (90 soles), 2 chambres matrimoniales avec salle de bain partagée (70 soles) et 5 dortoirs avec 4 lits (30 soles par personne). Ce prix comprend également un petit-déjeuner copieux et à tomber : boisson chaude de ton choix + crêpe de ton choix (beurre, sucre, citron, fromage, jambon) + un vrai bon pain avec beurre et confiture de fraise + un jus de fruits frais.

Il y a 2 espaces communs à ta disposition. Un premier qui est un patio extérieur avec des tables, canapés et hamacs aux belles couleurs vives. Et un deuxième qui est une salle fermée avec grandes tables, canapés, cheminée (un feu est allumé chaque soir), télévision et DVD. Tu trouveras également dans cette salle, derrière le bureau de la réception, une équipe jeune et dynamique qui te donneras tous les conseils dont tu auras besoin pour la suite de ton périple.

Mention spéciale pour la patronne des lieux, Sarah, qui nous a aidé à trouver un excellent dentiste à Cusco et grâce à qui nous avons enfin réceptionné notre colis avec notre carte bancaire tant attendue.

Bref, La Bohème a été pour nous une seconde maison et nous ne pouvons que te conseiller d’y courir. Attention par contre c’est souvent plein alors pense à envoyer un petit mail pour réserver (labohemecusco.com).

Une VRAIE crêperie

Pour les gourmands, à l’étage supérieur se trouve une crêperie ! Avec des galettes salées et des crêpes sucrées !!! Tu as donc comme en Bretagne 2 pâtes bien distinctes ! C’est ce qu’on appelle une vraie crêperie !

Côté goût tout est là. Il existe même pour les puristes une galette complète et pour les amateurs de cuisine péruvienne une galette franco-péruvienne ! Mention spéciale pour la galette Del Bosquet.

Niveau prix, c’est tout doux. Au delà du choix que présente la carte, tu as 3 menus très intéressants :

– Le menu du jour à 15 soles avec la crêpe du jour, un refresco et un café

– Le menu Full à 25 soles avec une galette complète, une salade d’avocats/tomates/olives/maïs, une crêpe au chocolat (blanc ou noir) avec les fruits de ton choix et un refresco

– Le menu Roméo et Juliette à 50 soles qui comme tu l’auras compris est pour 2 personnes. Avec ton amoureux tu partageras donc une galette Del Bosquet, une galette franco-péruvienne et une crêpe Belle-Hélène. Et chacun d’entre vous pourra profiter d’un verre de vin blanc ou rouge.

Oui on sait difficile de faire un choix … Alors fais comme nous retournes y autant de fois que le coeur (ou plutôt l’estomac 😉 ) t’en prends !!! 😋😋😋

Et si tu veux en savoir plus sur Sarah et comment elle en est arrivée à monter seule son entreprise au Pérou, le site voyagepérou l’a interviewée pour toi.

Angeline & Florent

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

Laisser un commentaire

*

error: Bien essayé 😜!