Notre aventure au Machu Picchu

aventure-machu-picchu-grimper-ascension

Ça y est c’est parti ! Nous partons à l’assaut du Machu Picchu !! Attend, c’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde, nous étions obligés d’y passer ! C’est l’incontournable du Pérou ! Oui mais voilà, tu commences à nous connaître rien n’est jamais simple avec nous…

07 Avril 2016 

06h00 : Le réveil sonne c’est parti ! Nous devons aller prendre notre premier bus de la journée pour la ville de Santa Maria à environ 5h de route.

06h15 : Bon nous sommes toujours au lit… Il va falloir commencer à se bouger le bus part à 7h30 !!!

06h40 : Nous voilà parti pour 20 minutes de marche à travers Cusco !

07h00 : Nous arrivons enfin au terminal… Bon un petit peu de retard, mademoiselle prend son temps quand il s’agit de marcher 😜

07h10 : Nous réservons notre bus pour 20 soles par personne, mais le départ est à 08h00 et non 7h30 (encore une fois merci le guide du routard pour ces informations très précises) !!  Bon ba obligé d’attendre dans le terminal bien sagement… Angeline aurait bien dormi quelques minutes de plus !

08h00 : C’est parti pour 5h de bus à travers les montagnes. Notre bus est de loin le plus propre et le plus confortable de tous les bus présents ! Oufff !

12h45 : Notre bus s’arrête dans un petit village pour que le chauffeur puisse manger… Et pour laver le bus ! Scène très amusante, nous attendons tous dehors sur la route, accompagnés des poules et des chiens errants…Même Angeline a été faire pipi au milieu des oies et des cochons d’inde ! Contrairement à une Péruvienne qui s’est mis au milieu de la route pour se soulager…

13h30 : Nous arrivons enfin à Santa Maria, où nous sommes seulement une petite dizaine à descendre. Affamés nous partons acheter des bananes ! Euh Angeline, je crois que le collectivo (minibus pas cher) est parti…

14h30 : Nous sommes dans le coffre d’un taxi toujours à Santa Maria, en train d’attendre désespérément que deux autres personnes montent pour Santa Teresa. Et oui au Pérou le taxi ne part pas tant qu’il n’est pas rempli (tout ça pour le même prix bien sûr).

15h15 : Nous arrivons à Santa Teresa et nous ne sommes pas peu fier d’arriver en un seul morceau. Nous ne le savions pas, mais entre Santa Maria et Santa Teresa, se trouve la route de la mort Péruvienne. Une route des plus tortueuse, étroite et flirtant avec un précipice monstrueux.

15h30 : Nous sommes de nouveau dans le coffre d’un taxi à attendre deux autres personnes pour partir à Hydroelectrica…

16h00 : Voyant Angeline commençant à s’énerver, le chauffeur d’un collectivo vient nous chercher et nous dit de venir dans son minibus et que nous allons partir dans quelques minutes. Sans comprendre et malgré les protestations du chauffeur de taxi, nous suivons ses consignes, le principal étant de quitter ce fichu patelin avant la nuit !

16h10 : Nous sommes sur la route, enfin ! Et oui, nous ne l’avions pas vu, mais dans les autres taxis de la rue autour de nous se trouvaient d’autres personnes qui attendaient également désespérément que leur taxi se remplisse. Notre chauffeur de collectivo en véritable héros est allé les chercher au risque de se mettre l’ensemble des taxis à dos.

16h40 : Hydroélectrica ! Enfin ! Selon le routard, plus que deux heures de marche en suivant les rails pour atteindre Aguas Calientes ou plutôt maintenant Machu Picchu Pueblo. Nous partons donc avec nos nouveaux amis du collectivo (2 suisses, 1 suédois et 2 argentins) le long des rails.

16h50 : Les rails se terminent par un cul de sac !

16h55 : Nous suivons une des suisses parlant très bien espagnol et qui a compris qu’il y avait un raccourci sur notre droite au-delà de la « colline ».

17h00 : Nous sommes en train d’escalader une colline de terre à l’aide de branches et de lianes au risque de faire une chute de plusieurs mètres contre les rochers en bas. Tout ça sous les lamentations d’Angeline qui ne cessent de répéter que nous devrions suivre des rails et non jouer à Tarzan !

17h05 : Alors que nous sommes dans une position intenable au-dessus du vide, la suisse devant nous nous annonce que le chemin est bloqué par une ruche d’abeilles ! Tant bien que mal nous tentons de redescendre. Et là, c’est le drame ! J’entends la suisse hurler et un rocher aussi gros que la moitié de mon corps dévale la pente tout près de moi !

17h15 : Ouf nous l’avons échappé belle, nous avons bien trouvé le fameux raccourci ! Et oui, il fallait prendre à gauche et non à droite ! Décidemment ça nous suit ! C’est parti pour deux heures de marche !

19H30 : Armés de nos lampes frontales et après avoir parcouru un chemin aux nombreux obstacles (pont instable, mini gouffres…) Nous arrivons enfin à Machu Picchu Pueblo pour une nuit de sommeil bien méritée !

08 Avril 2016 

04h00 : Jour-J le réveil sonne !

04h30 : Armés de nos viennoiseries, notre jus d’orange et nos lampes frontales (décidément cela devient une habitude) nous partons gravir une des sept merveilles du monde !

05h00 : Nous passons le premier point de contrôle en bas de la montagne, la véritable ascension commence !

05h30 : J’attends Angeline…

06h00 : J’ai pris le sac d’Angeline croyant qu’elle irait plus vite sans… Mais j’attends toujours !

06h30 : Je l’attends encore et toujours…

07h00 : Ohhh mais ne serait-ce pas Angeline que je vois arriver en haut de la montagne !! Quel moment émouvant… :p

07h15 : Ça y est nous entrons enfin sur le mythique site du Machu Picchu entourés d’une centaine de feignasses montées en bus !

16h00 : Rassasiés de toute la beauté que ce site a à offrir et de la solitude (après 13h uniquement) la pluie s’en étant mêlée, nous prenons le bus pour redescendre afin d’éviter un nouveau drame…

Florent

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

  • Répondre
    On met les voiles
    24 mai 2016 à 9 h 17 min

    On a eu droit à l’ascension et toutes ses péripéties. Le trajet dans le coffre nous a bien fait rire 🙂 Super cet article 🙂

    • Répondre
      Travellovers
      25 mai 2016 à 1 h 10 min

      Merci lol 😊 on est content de vous faire rire aussi mais bon plus on vous fait rire et plus ça veut dire qu’on a de galeres😂

    Laisser un commentaire

    *

    error: Bien essayé 😜!