Que faire à La Paz et ses environs?

routedelamort-lapaz-bolivie-vtt

La Paz, tu l’aimes ou tu la détestes. En l’occurrence, nous nous l’avons détestée. C’est pourquoi, nous n’aurons pas beaucoup d’adresses à te donner…

Bon après c’est à La Paz qu’Angeline est tombée très malade durant 24h alors forcément ça n’aide pas à aimer la ville. Ni même l’hôtel horrible dans lequel nous sommes tombés 😒.

Cadeaux

Contrairement, à ce que recommande le guide du routard 2016 (oui encore lui! Décidément beaucoup d’erreurs dans ce guide), si tu passes par le Pérou avant, achète tous tes cadeaux au Pérou (plus précisément à Cusco). Ce n’est pas beaucoup moins cher et tu ne trouveras pas tout à La Paz!

Après tu as tout de même une originalité à La Paz, c’est le fameux marché des sorcières. Il est situé au croisement des rues Jimenez et Linares, entre la rue Sarganaga (où tu trouveras bon nombre d’agences pour la route de la mort et de boutiques de souvenirs) et Santa cruz. Tu y trouveras bon nombre de porte-bonheur boliviens et autres mixtures insolites (filtre d’amour, « viagra » en poudre…). Il y a également les fameux foetus de lama séchés qui font la curiosité des touristes. En Bolivie, la coutume veut qu’on enterre un fœtus de lama quand on construit sa maison ou quand on ouvre un commerce pour que la Pachamama (déesse de la terre) offre protection et bonheur aux personnes de la famille. Nous n’avons pas envoyé de foetus de lama à nos proches (trop écoeurant à notre goût) mais quelques babioles porte-bonheur qu’une « sorcière » nous a conseillé 😈.

Si tu le veux tu pourras envoyer tous tes cadeaux par colis de La Paz, nous ne sommes pas vraiment sûre que ça soit moins cher qu’au Pérou ou au Chili mais si tu veux te faire une idée voici les prix (par avion uniquement car contrairement à ce qui est dit sur d’autres blogs aucune possibilité d’envoi par bateau). Ha oui au fait ! Au cas où tu aurais la même idée que nous et tu voudrais envoyer du Pisco ou toute autre boisson locale, sache qu’il est interdit d’envoyer des liquides d’Amérique latine !

Restaurants

Niveau restaurant, vu qu’Angeline était malade nous n’avons eut le temps d’en tester qu’un seul sur les conseils des bloggeurs d’Explore le monde, une pizzeria du nom de Mozzarella Pizzeria. Et en effet c’était un régal. Compte 20Bs pour une toute petite pizza, 40 pour une normale et 80 pour une grande à partager à 2.

Route de la mort

Aux alentours de La Paz, nous avons tout de même fait la route de la mort en VTT. Nous pouvons donc te conseiller une agence absolument irréprochable : Vertigo Bikking Bolivia. Tout le monde connaît l’agence « Gravity », mais qui te proposera le même service pour le double du prix soient 850 Bs. Avec Vertigo, cela te coutera 500 Bs (ou un peu moins si tu négocies). Avec ce prix tu auras un vélo avec freins et suspensions hydrauliques, toutes les protections nécessaires (casque, genouillères, coudières, pantalon et veste), 2 snacks (suffisamment conséquent 😋), un buffet repas à la fin, une douche (eau chaude, serviette, savon et shampoing fournis), le fameux tee-shirt et le transport aller-retour de ton hôtel. Ha oui et n’oublions pas que les guides (super sympa !!) se chargeront des photos et des vidéos qui te seront remis sur DVD le lendemain ou bien que tu pourras récupérer sur Facebook.

La route de la mort est-elle si dangereuse ?

Alors forcément avec un nom pareil la route de la mort est dangereuse, mais plus pour les véhicules que pour les vélos. Il a fallu plusieurs centaines de mort avant que le gouvernement ne se décide à fermer cette route pour en créer une nouvelle beaucoup plus sûre (que tu prendras en minivan au retour). Bon, nous n’allons tout de même pas te gâcher ton plaisir, la descente à vélo est extrêmement impressionnante !!

C’est tout ce que nous pourrons te dire sur la très « charmante » ville de La Paz, en espérant que ça t’aide un peu.

Angeline & Florent

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

  • Répondre
    Duchesne Camille
    13 juin 2016 à 21 h 23 min

    Une toute petite précision: il n’est pas interdit d’envoyer des liquides depuis l’Amérique latine puisque nous avions mis deux bouteilles d’alcool dans notre colis envoyé depuis la Colombie. Ils nous ont juste prévenu que c’était risqué et qu’ils n’étaient pas responsables si ça cassait! 🙂

    • Répondre
      Travellovers
      13 juin 2016 à 21 h 28 min

      On est trop dégouté !!! Nous elle nous a bien dit INTERDIT ! On avait des bouteilles d’Inca Cola en plastique elle a pas voulu et une petite bouteille porte bonheur avec un peu d’eau dedans ça c’est passé mais c’était limite elle nous a fait la cacher au fond du colis !!! Ça m’énerve ça c’est vraiment l’Amérique latine ! Y en a qui peuvent envoyer en bateaux d’autres pas, y en a qui peuvent envoyer des liquides d’autres pas 😒

      • Répondre
        Travellovers
        13 juin 2016 à 21 h 32 min

        Du coup on se trimballe notre bouteille de pisco jusqu’en Indonésie 😭

    Laisser un commentaire

    *

    error: Bien essayé 😜!