Qui sommes nous ?

10295407_1525440011098629_3174531547686865523_o

Nous, notre rencontre…

Tu vois le mec qui tire la langue là sur la photo ? Et bien c’est moi Florent. Déjà 26 ans au compteur (je dis déjà mais y en a une qui en a bien plus ha ha) et ingénieur packaging de formation. Mais bon ça c’était avant de rencontrer Angeline… Angeline, tu l’as deviné c’est la fille super sexy sur la photo là qui me fait un bisou. Je l’ai rencontrée au boulot. Moi, j’étais tranquille dans ma petite vie « métro/boulot/dodo », je faisais mes tests de compatibilité sur mes packs tranquille et puis un jour paf ! On se rencontre ! La vie est faîte de rencontres dit-on… Et bien on peut dire que celle-ci a changé notre vie à tous les deux… À peine quelques mois plus tard, nous étions déjà en train d’organiser notre voyage autour du monde. Nous avons tout quitté, vendu, donné et nous sommes partis pour la plus belle aventure de notre vie…

Et donc moi c’est Angeline la fille « super sexy » de la photo avec plus de 26 ans au compteur (30 pour être exacte). J’étais chef de produit marketing dans le même laboratoire que Florent. Nous avons passé 3 ans à nous croiser dans les couloirs sans nous adresser la parole… Et pourtant, à la première rencontre nous avons eu  cette facilité presque déconcertante de parler de tout : nos rêves, nos déceptions, nos peurs et nos envies… Il se trouve que nous avions raté tous les deux l’occasion de partir en Australie. « Et pourquoi ne pas tout plaquer et partir tous les deux ? » me lance t’il en plaisantant… Cette rencontre s’est transformée en une très belle histoire d’amour, et le voyage en Australie s’est transformé en tour du monde !

Pourquoi ce blog ?

Prendre la décision de quitter toute votre vie en France n’est pas une chose facile mais celle de se séparer de sa famille et ses amis l’est encore moins. Nous savions que durant cette année de voyages, nous allions cumuler des expériences uniques et extraordinaires qu’il serait difficile de partager et d’expliquer à nos proches en rentrant. Nous avons tous entendu parler de ce fameux décalage qu’il y a au retour d’un long voyage. Nous avons voulu réduire ce décalage au maximum en faisant une page Facebook et un blog pour que tous puissent nous suivre. Ainsi, quand on rentrera on pourra parler en riant de ce qui s’est passé au cours de cette année comme s’ils avaient été là.

Autre volonté : aider ceux qui voudront se lancer en donnant quelques infos qui nous paraissent importantes et que nous aurions voulu trouver sur Internet. C’est pour nous une manière de remercier tous ces blogueurs voyage qui nous ont donné envie de sauter le pas et dont les articles ont été une source inépuisable d’informations pour nous organiser. C’est notre façon d’apporter une pierre à l’édifice.

Dernière raison : on adore ça tout simplement !!! Pour nous le bonheur c’est : « Faire ce que l’on veut et vouloir ce que l’on fait ». Et tu sais quoi ? Nous nous sommes trouvés des passions communes pour l’écriture, la photo et la vidéo ! Nous n’avons plus qu’à investir un peu et bientôt nous pourrons faire du contenu de grande qualité !!! So exciting !

Et après ?

La fin de ce tour du monde ne sera pas une fin en soi. Ce n’est que le début d’une vie remplie d’aventures et de voyages que nous continuerons de partager…

Nous espérons également que ce tour du monde sera l’occasion de mûrir un projet professionnel que nous partagerons avec toi au fur et à mesure.

Angeline & Florent
error: Bien essayé 😜!